Pub en ligne : entre irritation et adblockers

La solution d’advertpayment ViewPay est un NEW DEAL basée sur le respect et appréciée par 80% des consommateurs. Quel dommage que l’institut CSA ne l’ait pas intégré dans ses études !!!

Près de 83% des Français se déclarent « irrités » par la publicité en ligne, jugée trop intrusive, selon un sondage de l’institut CSA publié jeudi. Pour s’épargner ces publicités, 24% des personnes interrogées ont installé un bloqueur de publicité et 14% ont l’intention de s’en équiper. Parmi les publicités qui énervent le plus les internautes trônent les fenêtres « pop-up », un format plus ou moins grand qui s’impose à l’ouverture d’une page, et « l’interstitiel », qui occupe l’intégralité de la page. Cette irritation n’est pas limitée à internet : 79% des personnes interrogées se disent irritées par la publicité à la radio et 75% à la TV. En ligne, 46% des internautes renonceraient à installer un bloqueur à condition de pouvoir fermer la publicité dès son ouverture. 32% des internautes équipés de bloqueurs seraient également prêts à les désinstaller dans ce cas. Des solutions alternatives, qui rendraient les sites payants, ne séduisent pas : seuls 4% des internautes seraient ainsi prêts à payer pour une navigation sans publicité. « Les internautes sont peu conscients spontanément du manque à gagner pour les sites. Ils ne l’envisagent que dans un deuxième temps et en minorent significativement l’impact », analyse l’institut CSA, qui a également réalisé des entretiens en face-à-face avec des internautes. Sondage réalisé en ligne et par téléphone auprès de plus de 2 000 Français de 18 ans et plus, en décembre 2015 et janvier 2016.

Source : Pub en ligne : entre irritation et adblockers

Une réflexion sur “Pub en ligne : entre irritation et adblockers

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s