Les « iTunes de la presse » vont-ils déferler en France cet été ?

Le succès de Blendle semble donner des idées. Alors que la start-up hollandaise discute avec des éditeurs français pour qu’ils intègrent sa plateforme, Milibris annonce lui aussi le lancement de sa plateforme dans l’Hexagone dès cet été.

Sourced through Scoop.it from: www.journaldunet.com

Voici une bonne nouvelle pour les éditeurs de presse : des startup se penchent sur leurs berceaux et tentent de leur trouver un nouveau modèle économique.

Pour cela, il va falloir tordre le cou à une culture profondement ancrée chez les éditeurs, celle du papier. Non, hélas pour les éditeurs, le papier ne reviendra pas en force. Les temps changent et il faut s’adapter au digital.

S’adapter au digital, ce n’est pas faire la même chose qu’avant en version numérique. C’est s’adapter à la culture des lecteurs digitaux : ils ne consomment pas un flux complets, ils font du "pick and choose" et passent d’une source à une autre…

S’adapter au digital, c’est aussi d’arrêter de penser OJD car il me semble que cet organisme ne facilite pas le comptage des ventes d’articles à l’unité sur Internet !

Bendle et Milibris auront donc quelques épreuves à franchir avant de réussir. Je leur souhaite bonne chance et une belle réussite.

See on Scoop.itMarketing Respectueux et Utile

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s