Logiciels anti-pub : les éditeurs français préparent leur contre-attaque | FrenchWeb.fr

PageFair Study Finds 69% Increase in Number of Adblock Users in the Last 12 Months

Les éditeurs français préparent leur contre-attaque contre les logiciels antipub comme AdBlock. Good luck!

Source: frenchweb.fr

L’étude PageFair a révélé en septembre une augmentation significative de 69% du nombre d’utilisateurs équipés d’AdBlock, soit 27.6% des internautes aux USA.

 

D’après FrenchWeb, les éditeurs français seraient sur le point de riposter en s’engageant dans une bataille juridique contre les logiciels antipub comme AdBlock.

 

Si on peut facilement comprendre que ces logiciels gênent les possibilités pour les éditeurs de gagner leur vie, on peut tout de même s’interroger sur leur démarche qui me fait largement penser au combat qu’ont tenté de mener les major de la musique contre le piratage … avec le succès qu’on connait !

 

Il me semble qu’il serait plus intéressant de prendre le problème par l’autre bout de la chaine : que les associations concernées (l’IAB au premier chef) rédigent des chartes chargées de limiter les abus de ceux trop nombreux qui pratiquent les publicités intrusives, invasives et massives qui sont la source du raz le bol des internautes. 

 

Qu’en dites-vous ?

See on Scoop.iteprivacy

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s