Worse Than You Thought: Nearly Half of Online Ads Aren’t Viewed

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after another year of tracking, comscore finds fewer online ads are ‘viewable’ to web surfers than it original thought.

Marc Leprat‘s insight:

PRÈS DE LA MOITIÉ DES ANNONCES EN LIGNE NE SONT VUES PAR PERSONNE
La moitié des pubs passeraient-elle directement à la poubelle ? Cette vision (c’est bien le cas de le dire) dramatique est publiée par ComScore (qui compte, parmi ses clients, 22 des 25 plus gros annonceurs américains). Déjà l’année dernière, l’Institut avait provoqué une certaine inquiétude avec cette statistique décapante sur les bannières de pubs online : 31 % des annonces n’étaient « vues » par personne (c’est-à-dire par aucun visiteur d’un site donné). Pour bien comprendre cette évaluation, il faut savoir que Comscore détermine qu’une annonce en ligne est « visible » si 50% de ses pixels sont en vue d’un visiteur du site pendant au moins une demie seconde. C’est le standard également retenu par le Media Rating Council. Les stats de cette année sont encore moins bonnes : on frôle les 50 % avec 46 % d’annonces jamais vues. Du coup, Advertising Age explique comment certaines marques se mettent en ordre de marche pour réagir et ne pas fournir des pubs sans vie : Kellog’s par exemple tente de mieux sélectionner les sites utilisés, et recherche une meilleure adaptation au contenu des sites choisis. Pour éviter ça à l’annonceur, il faut changer le modèle comme le propose Markelys Interactive avec JOKERLY : seules les publicités effectivement visionnées (et non diffusées) sont facturées… Sources: Dufresnes Corrigan Scarlett & AdvertisingAge

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