Amazon paye pour flasher aux US

Via Scoop.iteprivacy

Principal bouleversement : hyper connecté, le consommateur n’est plus captif, même au sein du magasin : avec son smartphone, il consulte ses amis, compare les prix, regarde les avis clients… 75% des usagers de smartphone l’utilisent en magasin, pendant leurs achats. Aux Etats-Unis, Amazon rémunère 5 cents/scan les consommateurs qui scannent les produits en magasin via son appli, pour comparer les prix (et se rendre compte que le même produit est disponible pour moins cher sur le site) : cette politique qui a suscité une levée de bouclier des retailers. En France, Rueducommerce propose le même type d’application, mais sans l’incentive financier.
Via www.petitweb.fr

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s